Clinique d'Outillage M.P. inc.

3075 Boulevard Wilfrid-Hamel, local # 107

Québec, Québec, Canada

G1P 4C6

1.866.877.3371

Téléphone : 418.877.3371

Télécopieur : 418.877.3958

info@outillagemp.com

Coordonnées

Inscrivez-vous à notre
info-lettre
afin de rester informé de  nos nouvelles promotions et autres sujets d'actualité.
Bouton s'abonner Bouton se désabonner

MP Vous conseille



Conseils de remisage hivernal


L'hiver est à nos portes, il faut penser à remiser nos équipements de jardin.

Voici des petits conseils qui vous seront très utiles.


Appareil à essence 1. Videz le réservoir d'essence de votre appareil. Ensuite démarrez-le et maintenez-le en marche jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui-même. De cette façon, il brûlera tout son carburant laissant ainsi le carburateur et la ligne d'essence propres. Au printemps, il repartira du beaucoup plus rapidement.
Appareil à batterie 2. Si vous possédez des appareils fonctionnant à batterie, entrez la batterie et le chargeur dans la maison. Il est très important de donner une charge à votre batterie à intervalles réguliers pendant l'hiver. Cela lui permettra de maintenir sa capacité à conserver sa charge.
Laveuse à essence 3. Pour un pulvérisateur à haute pression électrique, entreposez-le, avec tous ses accessoires, dans un endroit à plus de 10 degrés celcius. Pour un modèle à essence, l'idéal est de retirer la pompe du moteur et de l'entreposer à l'intérieur. Même si on souffle de l'air à l'intérieur de la pompe, il reste toujours un peu d'eau. Lorsque l'eau gèle, elle prends de l'expension et peut fendre la pompe. Pour le moteur, suivez l'étape # 1.
Appareil pour entretien ou réparation 4. Profitez de la période hivernale pour confier vos appareils à votre centre de réparation pour une mise au point, une maintenance et/ou une réparation. Vous serez ainsi prêt pour le printemps prochain.